Actualités Retour

MSEI : 1er fabricant français de becs électriques

MSEI existe depuis plus de 30 ans et n’a de cesse de proposer à ses clients des dispositifs fiables, qui remplacent le bec Bunsen à Gaz. Ses différents modèles répondent aux attentes des laboratoires, des salles de sciences dans l’enseignement secondaire et universitaire, des hôpitaux, et des prothésistes dentaires.

Nos appareils sont garantis 3 ans et et ils sont conformes aux normes européennes. Notre procédé est breveté INPI.

Autour de ces brûleurs, se décline toute une série d’accessoires qui s’adaptent à vos besoins.

Nos LAB 2 et LAB 3 sont des appareils chauffants des tubes à essais ou autres récipients à fond plat, permettant de réaliser diverses expériences de chimie. Ils génèrent un flux d’air chaud montant qui permet aux utilisateurs de travailler comme avec la flamme du bec Bunsen. Cette colonne d’air chaud évite toute projection des liquides et permet aussi la combustion des solides. Pour la combustion des poudres métalliques, nous avons mis au point une matière : ECOFLAM, sous forme de pastilles à conservation illimitée, à base d’éléments naturels et non nocifs pour les utilisateurs, permettant de générer une flamme.

Le TECHNIBEC est le bec universel pour la chimie, le travail du verre et l’initiation à la microbiologie.

Le MICROBIO est un appareil multifonctions, destiné à la microbiologie, pour les manipulations en espace stérile et le travail du verre. Placé au fond d’une paillasse, il stérilise tout l’espace situé autour de lui dans un rayon de 30 cm.

Le TECHNI+ se décline sous 2 modèles : un pour le travail de la cire (prothésiste dentaire) et un pour le travail sous hotte (stérilisation des oses, travail du verre...). Il est petit de taille afin de prendre peu de place sur une paillasse. www.becs-electriques-msei.fr