Actualités Retour

FESTO Robotino, un robot mobile très pédagogique

Depuis plusieurs années, les robots mobiles et de maintenance peuvent réaliser de nombreuses tâches : surveillance d’ouvrages, maintenance, exploration en des lieux où l’homme ne peut avoir accès, etc. Cependant, la plupart du temps, ils utilisent une technologie complexe et sont encombrants et chers.

Afin de pallier à ce manque, Festo a créé un robot mobile « didactisé » : le Robotino qui utilise les principaux concepts de la robotique mobile mais à un coût raisonnable. En effet, ce concentré de technologies permet à l’élève d’aborder et d’approfondir les technologies qu’il retrouvera plus tard, dans sa vie professionnelle, sur de nombreux robots, mais aussi sur n’importe quelle machine industrielle dotée de systèmes de communication élaborés, d’une intelligence en temps réel, de capteurs, etc.

De plus, doté de nombreuses fonctionnalités qui peuvent se compléter facilement et d’un système très ouvert, Robotino offre aux professeurs des possibilités de TP quasi infinies, et, aux élèves la possibilité d’imaginer des scénarios et de simuler beaucoup de contextes réels d’utilisation.

Robotino a été développé pour l’apprentissage de la mécatronique, de la robotique et de l’informatique. L’exploitation pédagogique modulaire permet une utilisation du lycée à l’école d’ingénieurs.

Pour en savoir plus
le produit est identifié « Robot mobile »